dimanche 21 novembre 2010

Petit mouton...dans l'assiette tu finiras....








Alors que je déambulais dans les rues de la Kasbah de Mohammédia, en quête de photos à prendre sur la fête du mouton, une famille m'a gentillement proposé d'assister au sacrifice du leur;me voilà donc installé chez elle, à boire du thé en attendant le boucher qui doit faire le tour des maisons.A chaque verre de thé, la tension monte en moi, je fais la brave, mais vais je supporter ce spectacle de si près?
Alors que le boucher prépare une corde pour pouvoir dépecer le mouton une fois mort, je montre précipitamment à l'un des jeunes de la famille comment marche mon appareil...mon intuition me dit que je ne pourrais pas tout photographier!
et voilà le mouton!un coup de lame sur la gorge(là je me retourne...), et c'est parti...
En fin de compte, j'ai pris presque toutes les photos(je peux vous en mettre d'autres car il y a encore la peau à enlever, la bête à vider,la tête à bruler...), et la famiile va m'offrir la peau pour faire des tapis bien chauds!bon , spéciale comme fête, chacun son truc....l'année prochaine, c'est Seb qui passe à l'action puisqu'un homme, un vrai, doit savoir tuer le mouton!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire